bukwas
Stanley Cup 2022
- Sep 27, 2017
- 5,644
- 2,801
Hlinka-Gretzky Cup this year.Rochette was asked a few questions by his former team HC Lausanne. Here's an out-take:
L’équipe de Suisse U18?
« J’espère que l’on va obtenir de bons résultats durant cette Coupe du monde à Edmonton. D’un point de vue personnel, j’espère avoir un rôle assez important à jouer au sein de l’équipe. L’objectif est de réussir à bien progresser, et d’obtenir de bons résultats.
J’ai encore le choix entre la sélection canadienne ou suisse pour le futur. J’avais la possibilité d’aller au camp d’entraînement du Team Canada cet été ou de l’équipe suisse, mais je pense qu’il n’y a pas vraiment de question à se poser. J’ai commencé avec la Suisse, je suis suisse, je suis né ici, donc je pense que je vais rester ici. Je vais très probablement jouer pour la Suisse. »
A summary about the bolded part in english:
he's got the options to go to U-18 summer camps of both Canada or Switzerland. He hasn't made a final decision yet but is leaning more towards Switzerland as he was born and started his development over here. He feels being swiss.
Im slightly less concerned now, but considering this interview was made in Switzerland, it might would sound a bit different when made in Canada. If true though, we will see him at the Hlinka memorial this year.
Here's the full interview (in french):
Théo Rochette: "Je vais très probablement jouer pour la Suisse" - Lausanne Hockey Club
An unnecessary change IMO.